Conseils pour créer un blog et le rendre populaire

créer un blog

Vous avez débuté dans le marketing de réseau ou vous êtes dans le marketing de réseau depuis longtemps mais vous n’avez pas les résultats que vous souhaiteriez.

Avez-vous pensé à créer un blog pour vous faire connaître et attirer des prospects vers vous ?

Le blog est un excellent moyen pour vous aider dans le MLM.  Vous trouverez dans cet article des liens et des conseils pour créer un blog et le rendre populaire.

Ce que vous devez savoir avant de débuter

1°  Créer un blog demande un travail minimum de 2 heures par jour

2 ° Ne vous attendez pas à des résultats immédiats.  Pour obtenir des visiteurs régulièrement et                     dépasser la barre de 1000 visites par mois, vous devrez avoir du contenu intéressant et régulier.

3°  Soyez patient, il faut en moyenne 4 à 6 mois pour commencer à avoir du trafic qui amènera des           prospects.

Comment créer un blog

⇒  Choisissez un nom de domaine, soit votre nom personnel ou , selon la thématique de votre blog, un       nom qui représente le contenu (de préférence avec un .com)

⇒  Choisissez un site d’hébergement pour votre blog, je vous recommande Hostgator pour un                       hébergement à bas prix.

⇒  Utilisez un serveur tel que WordPress, fiable et un très bon choix pour du long terme.

⇒   Installez un thème que vous trouvez joli (ce choix est très personnel), vous en trouverez beaucoup         de gratuit sur WordPress.

créer un blog

Maintenant votre blog est créé, c’est un bon début.

Comment écrire des articles et le rendre populaire

La première étape d’un blog est de vous identifier.  Créez donc une page “A propos” qui parlera de vous.  Les gens s’intéressent à votre histoire.

Parlez de vous et de votre expérience.  Rédigez un texte de 300 à 400 mots maximum.  N’oubliez pas d’y inclure une belle photo de vous.

Soyez sincère et faites attention à votre orthographe.  Servez-vous de Reverso.net pour corriger vos textes si vous avez de la difficulté.

 Ecrivez vos 5 premiers articles.   Choississez ce que vous écrirez en fonction de votre thématique de blog.  Faites une recherche sur ‘Google Trends” de mots populaires.

Vous ferez un article en y insérant votre mot clé au moins 5 fois.  Cela permettra aux moteurs de recherche de référencer votre blog.  Encore une fois, soyez patient, cela vient avec le nombre d’articles écrits régulièrement.

 Pour attirer des prospects (attendez d’avoir écrit plusieurs articles), servez-vous des réseaux sociaux et publiez des articles régulièrement pour vous faire connaître.

Avec le temps, lorsque vous aurez assez d’articles, vous pourrez utiliser ‘Slack social” .  Cet outil vous permettra de  publier dans plusieurs groupes en vous faisant sauver beaucoup de temps.

 Soyez régulier, écrivez de nouveaux articles au minimum 2 fois par semaine.

 Pour attirer des visiteurs, diversifiez votre contenu et publiez des articles qui aideront vos visiteurs en leur donnant des solutions.

 Ayez des titres accrocheurs qui donneront l’envi à vos lecteurs de continuer leur lecture.

 Offrez à vos lecteurs un abonnement à une ‘newsletter” et munissez-vous d’un auto-répondeur tel que Getresponse ou Aweber.  Ainsi vous pourrez automatiser l’envoi de courriels réguliers à vos abonnés.

SEO

 Formez-vous pour devenir un bloggeur à succès.  Le référencement SEO est très important.

En conclusion

Créer un blog n’est pas très compliqué mais le rendre populaire demande de la patience et un travail constant.

Tous les blogs à succès ont démarré à 0 visiteurs pour devenir ensuite des blogs de référence qui accueillent entre 20 000 et 30 000 visiteurs par mois et plus.  Imaginez le nombre de prospects qu’attirent ces blogs…. 🙂

Alors vous pouvez dès maintenant créer votre blog par vous-même.  Si vous aimeriez être guidé pour vous lancer et avoir des conseils personnalisés qui vous aideront grandement, je vous recommande cette formation 🙂 prospects - mlm

banniere

Vous avez aimé “Conseils pour créer un blog et le rendre populaire  

Voici 3 autres articles que vous apprécierez:

      •  Débutant en MLM ? 5 erreurs à éviter absolument !

     •   The business shop, opportunité très lucrative ?

     •   Voyagez à rabais avec Clubcard 10

C’était ” Conseils pour créer un blog et le rendre populaire “
réussir en MLM

Nicole Bessette de Défi ta vie
Comment réussir en MLM

Si cet article ”Conseils pour créer un blog et le rendre populaire ” vous a plu, cliquez sur “j’aime”, j’en serai ravie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :